Welche Nährstoffe können beim metabolischen Syndrom helfen?

Quels nutriments peuvent aider au syndrome métabolique ?

Le syndrome métabolique est la survenue fréquente de certaines maladies ou symptômes. Des exemples classiques sont l’obésité, l’hypertension artérielle et les troubles du métabolisme du sucre et des graisses.

Les troubles métaboliques indiquent toujours que l'intestin n'est pas intact. Cela signifie : si vous voulez maîtriser ces difficultés, vous devez commencer par un nettoyage du côlon. De plus, vous devriez modifier votre alimentation, car il serait logique d’éviter ou de limiter le sucre et les glucides. Pourquoi est-ce important ?

Lorsque nous mangeons du sucre, l’hormone insuline est libérée et la combustion des graisses s’arrête immédiatement. Il est donc important d’éviter de donner du sucre. Il en va de même pour les glucides à chaîne courte comme la pizza ou les pâtes. La transformation des glucides contenus dans les aliments commence dans la bouche. Là, ils sont divisés en sucres multiples et simples. Dans l’intestin grêle, le corps décompose les glucides en sucres simples, puis les absorbe dans la circulation sanguine. La quantité de glucose dans votre sang est appelée votre taux de sucre dans le sang.

Il serait alors logique de tester les 47 substances vitales présentes dans le sang. Les carences avérées doivent être complétées par des microéléments efficaces. Lorsqu'il est pris par voie orale, il ne fonctionne bien que si vos intestins fonctionnent bien.

Ces microéléments sont 13 vitamines, 6 minéraux, 14 oligoéléments, 2 acides gras et 12 acides aminés.

13 vitamines :

A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, C, D, E, H et K

6 minéraux :

Calcium, fer, potassium, magnésium, sodium et cuivre.

14 oligoéléments :

Chrome, iode, manganèse, molybdène, sélénium, zinc, nickel, lithium, cobalt, fluor, silicium, rubidium, vanadium et phosphore.

2 acides gras :

Oméga 3 et Oméga 6

12 acides aminés :

Arginine, cystéine, istidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, proline, thréonine, tryptophane et valine.

Si toutes ces substances vitales sont dans un état optimal, le corps peut fonctionner de manière optimale et remplir ses fonctions importantes. Cela vaut également la peine de réfléchir et de modifier vos habitudes de vie. De nombreux facteurs peuvent nous aider à relancer notre métabolisme : l'activité physique, éviter l'alcool et la nicotine et réduire le stress, car le stress tue aussi des substances vitales.