Schönes Haar - was man von Innen tun kann

De beaux cheveux - ce que vous pouvez faire de l'intérieur

« La vraie beauté vient de l’intérieur », tout le monde a probablement déjà entendu ce dicton. Cependant, ce qui fait souvent référence au caractère ou à la valeur intérieure est en réalité vrai. Parce que les cheveux poussent aussi de l’intérieur vers l’extérieur. Cela signifie que si nous avons une alimentation saine et équilibrée, notre apparence s'embellira également et apparaîtra, par exemple, avec des cheveux forts.

Quelle est la base biologique d’une chevelure forte ?

Il existe de nombreux facteurs sur lesquels nous pouvons agir pour garantir des cheveux beaux et forts. Il est vrai que les gènes influencent les cheveux. Les personnes aux cheveux blonds ont environ 140 000 cheveux, tandis que les rousses n’en ont qu’environ 90 000. La force et l’épaisseur des cheveux sont également influencées par les gènes. Les cheveux blonds sont plus fins que les cheveux foncés.

Un deuxième point important est l’apport sanguin aux racines des cheveux ; il doit être suffisamment garanti. La circulation sanguine peut être améliorée avec une activité physique régulière. La combinaison des sports d’endurance et de la musculation est idéale. Cela permet de renforcer la circulation et les muscles afin de stimuler la circulation sanguine. Il est également important de boire suffisamment d’eau pure. Une bonne quantité à boire est de 35 ml par kilogramme de poids corporel. L’idéal serait de choisir une eau non gazeuse et peu minérale. Il est également bon de savoir que la chaleur et les massages stimulent la circulation sanguine. Vous devez également réduire votre stress et vous mettre dans un état mental positif.

Les substances vitales adéquates doivent également être présentes en quantité suffisante dans le sang. Ceci peut être réalisé grâce à une alimentation adaptée et à l’administration ciblée de micronutriments performants.

Accélère la pousse des cheveux pour des cheveux forts

Des protéines, des vitamines et des minéraux de haute qualité en quantité suffisante soutiennent la croissance des cheveux. Le zinc, la vitamine C et les substances végétales secondaires (flavonoïdes) garantissent que le sang transporte suffisamment de nutriments jusqu'aux racines des cheveux. Chaque cheveu est constitué à 97 % de kératine, une protéine qui se forme dans le bulbe pileux à partir des protéines fournies et qui est poussée vers le haut, surtout pendant la journée. On peut dire : plus le corps est bien approvisionné en protéines, plus ce processus est efficace. La vitamine A est également un élément important pour des cheveux beaux et sains. Il favorise la pousse des cheveux et se retrouve dans les œufs, le fromage et le foie. Pour les végétaliens, les pommes, les abricots, les myrtilles, le brocoli, les flocons d'avoine, les carottes, le chou, les lentilles, les noix, les poivrons, les patates douces, les tomates et les agrumes sont idéaux. Si vos cheveux tombent ou sont cassants, vous devez faire particulièrement attention à un bon apport en zinc. Cela s'applique également aux cheveux gris prématurés et cassants.

Une alimentation bonne et équilibrée, contenant une petite quantité de sucre raffiné, devrait nous apporter tous les nutriments dont nous avons besoin pour de beaux cheveux. Les aliments et boissons d’aujourd’hui ne peuvent plus nous fournir suffisamment de nutriments. C'est pourquoi il est généralement judicieux de vérifier votre état de santé au moyen d'une prise de sang. Des déficits suffisants peuvent facilement être compensés par des micronutriments puissants.

Obtenir de beaux cheveux sains est relativement facile.