Das Wundermittel Hyaluron – Was genau hat es damit auf sich?

Le remède miracle : l’acide hyaluronique – de quoi s’agit-il exactement ?

L'acide hyaluronique a été découvert pour la première fois en 1934. Depuis lors, cette découverte a eu des conséquences de grande portée qui s'étendent jusqu'à la recherche actuelle. La découverte de l’acide hyaluronique peut donc sans aucun doute être considérée comme révolutionnaire. Les domaines d’application actuels s’étendent au-delà de la cosmétique à la chirurgie esthétique et à d’autres domaines de la médecine moderne.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique exactement ?

L'acide hyaluronique ou hyaluron est une substance transparente semblable à un gel qui est présente dans le corps de chaque personne dès la naissance. Vers l’âge de 25 ans, l’équilibre en acide hyaluronique dans notre corps diminue.
Conséquence : l’élasticité de la peau diminue et s’assèche, et les rides se transforment en rides. À l’âge de 40 ans, la quantité d’acide hyaluronique dans le corps a diminué de moitié par rapport à son niveau initial.
La fonction principale de l’acide hyaluronique est de lier de grandes quantités d’eau. Il est donc responsable du taux d’hydratation de la peau. Par exemple, un gramme d’acide hyaluronique est capable de retenir 6 litres d’humidité.

Où peut-on trouver de l'acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique a trouvé une utilisation dans diverses industries en raison de ses propriétés et applications polyvalentes. Entre autres choses, l'acide hyaluronique est un ingrédient populaire dans les produits de soins de la peau tels que les hydratants, les sérums, les produits anti-âge, ainsi que dans le traitement des maladies articulaires telles que l'arthrite par des injections dans les articulations pour lubrifier et soulager la douleur. L'acide hyaluronique est également utilisé dans l'industrie alimentaire comme additif pour améliorer la texture ou retenir l'humidité. Il sert également d’agent gélifiant dans certains produits alimentaires.
Cela suggère que la nutrition joue également un rôle dans la production d’acide hyaluronique par l’organisme.
L'acide hyaluronique peut être trouvé dans les aliments suivants, par exemple :

  • Poissons (maquereau, dorade, anguille)
  • Tissu cartilagineux (bœuf, poulet, porc)
  • Patates (douces)
  • Légumes à feuilles vertes
  • Légumineuses (pois, haricots)
  • Noix (amandes, noix de cajou)

Boisson de beauté à l'acide hyaluronique

Chez Dr. Niedermaier Pharma GmbH, nous avons développé un soin de beauté à boire innovant qui soutient votre beauté de l'intérieur.

Le Beauty Drink Hyaluron est un complément alimentaire liquide qui soutient naturellement la peau ¹ , les cheveux ² , les ongles ³ et le tissu conjonctif grâce à la puissance de Regulatessenz ® , de l'acide hyaluronique végétalien, de la biotine, du zinc, du cuivre et de la silice naturelle. La boisson de beauté fournit au corps des nutriments importants et, avec ses ingrédients sélectionnés, fait partie de la routine beauté quotidienne.

  • ¹' ²La biotine contribue au maintien d'une peau, de muqueuses et de cheveux sains.
  • ¹' ²' ³Le zinc contribue au maintien d'une peau, de cheveux et d'ongles normaux.
  • ¹' ²' ³' ⁴Le cuivre contribue à la pigmentation normale de la peau et des cheveux et au maintien d'un tissu conjonctif normal.
  • Les nutriments zinc et cuivre contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire et à la protection des cellules contre le stress oxydatif.